Alain Juppé est venu voter au bureau de Caudéran en compagnie de sa femme et de sa fille. Affichant une mine plutôt détendue, il est brièvement revenu sur "la campagne dégueulasse" dont il a été victime de la part de la fachosphère.
"Ça va plutôt bien, c'est une belle journée", a déclaré le maire de Bordeaux devant les journalistes ce dimanche matin. Arrivé autour de 10h15 avec son épouse et sa fille Clara, au bureau de vote de la Chartreuse Saint-André dans le quartier de Caudéran, le maire de Bordeaux affichait devant les photographes une mine plutôt détendue.
"C'était une belle campagne, j'ai défendu mes idées jusqu'au bout, j'espère que ça va marcher", a-t-il ajouté, au terme d'une semaine marquée par plusieurs attaques frontales entre les deux candidats.
Alain Juppé a aussi évoqué certaines attaques dont il a été victime, dénonçant une campagne de calomnies "absolument dégueulasse" qui lui a fait "beaucoup de mal".
.@alainjuppe a voté à #Bordeaux ce matin. #primaire2016 pic.twitter.com/huMCEYHkTe
— Louis DLRB (@louisDLRB) 27 novembre 2016
Après avoir serré quelques mains à l’intérieur du bureau et salué ses soutiens, le maire de Bordeaux a patienté une quinzaine de minutes puis a finalement mis son bulletin dans l’urne à 10h30.
Arrivé second au premier tour dimanche dernier, le maire de Bordeaux espére encore créer la surprise ce soir. Avec 650 000 voix de plus au premier tour, François Fillon est pourtant présenté comme le favori de cette élection.