Un peu plus de deux semaines après la collision qui a coûté la vie à 43 personnes, la route où s'est déroulé le drame est à nouveau accessible aux véhicules. Depuis 6 heures ce matin, les automobilistes peuvent de nouveau emprunter la départementale 17 entre Puisseguin et Saint Genès-de-Castillon.
Depuis 4 heures ce matin, les agents du département ont travaillé sur la Départementale 17 afin de la rentre accessible aux véhicules. Depuis le drame survenu sur cette route le 23 octobre dernier, les feuilles se sont accumulées sur la chaussée.
La départementale 17 a rouvert à la circulation à 6 heures ce lundi matin entre Puisseguin et Saint-Genès-de-Castillon. Cet axe est très fréquenté, notamment par les transports scolaires.
La partie supérieure de la chaussée, brûlée en surface, a été rabotée sur environ 10 centimètres. La route a ensuite été reconstituée à partir d'une couche de base en Enrobés Module Elevés (EME), puis d'une couche de roulement mince et grenue.
Sur la portion de route où s'est déroulé l'accident de bus qui avait causé la mort de 43 personnes, deux panneaux interdisent désormais tout arrêt sur le bas côté.
Une stèle commémorative sera érigée à Puisseguin dans les jours qui viennent en mémoire des 43 victimes de l'accident.