Cet article date de plus de 5 ans

Puisseguin : la D17 est à nouveau ouverte à la circulation

Un peu plus de deux semaines après la collision qui a coûté la vie à 43 personnes, la route où s'est déroulé le drame est à nouveau accessible aux véhicules. Depuis 6 heures ce matin, les automobilistes peuvent de nouveau emprunter la départementale 17 entre Puisseguin et Saint Genès-de-Castillon.
© France 3 Aquitaine
Depuis 4 heures ce matin, les agents du département ont travaillé sur la Départementale 17 afin de la rentre accessible aux véhicules. Depuis le drame survenu sur cette route le 23 octobre dernier, les feuilles se sont accumulées sur la chaussée. 

La départementale 17 a rouvert à la circulation à 6 heures ce lundi matin entre Puisseguin et Saint-Genès-de-Castillon. Cet axe est très fréquenté, notamment par les transports scolaires. 
La partie supérieure de la chaussée, brûlée en surface, a été rabotée sur environ 10 centimètres. La route a ensuite été reconstituée à partir d'une couche de base en Enrobés Module Elevés (EME), puis d'une couche de roulement mince et grenue. 
Sur la portion de route où s'est déroulé l'accident de bus qui avait causé la mort de 43 personnes, deux panneaux interdisent désormais tout arrêt sur le bas côté. 
© France 3 Aquitaine

Une stèle commémorative sera érigée à Puisseguin dans les jours qui viennent en mémoire des 43 victimes de l'accident. 

Le reportage de Guillaume Decaix et Bernard Hostein-Aris

durée de la vidéo: 00 min 56
Réouverture de la route de Puisseguin


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident de puisseguin accident faits divers société transports en commun économie transports