Après la collision d'un camion et d'un autocar qui fait 43 morts ce vendredi matin à Puisseguin en Gironde, le député-maire de Bègles Noël Mamère critique des choix d'infrastructures. D'autres élus du Parti Socialiste lui répondent. Extraits.
Beaucoup de questions demeurent sur la dangerosité de cette route départementale au nord de Bordeaux, en plein vignoble de Saint-Emilion. Une route sinueuse et un virage que certains qualifient de très accidentogène.
Le président socialiste de la Gironde refuse la polémique.
L'ampleur du drame et le térrible bilan humain a déclanché très vite une polémique sur la dangerosité des routes de campagne et la circulation des bus et des poinds lourds sur ces axes secondaires. Michèle Delaunay, député de la Gironde et ancienne secrétaire d'état chargée des personnes agées réagit sur le début de cette polémique soulevée, entre autre, par Noël Mamère.
Pour Jean-Luc Boudié, le député socialiste, "cette polémique est indécente". Certes, la route est sinueuse et mérite de conduire avec prudence mais l'élu refuse de polémiquer.
Pour le député PS, la polémique est indigne.
Noël Mamère, le député-maire de Bègles maintient sa position. "On ne peut qu'éprouver une grande peine" réagit-il mais il conteste le choix de financer les autoroutes au détriment de réseau secondaire.
Le député-maire de Gironde dénonce les choix en matière d' infrastructures