Réforme des retraites : des barrages mis en place à Lormont et Saint Vincent de Paul (Gironde)

Une nouvelle action de contestation contre la réforme des retraites a lieu depuis ce mercredi matin, avec la mise en place de barrages filtrants à Lormont et Saint-Vincent de Paul.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle action dans le mouvement de protestation contre le projet de réforme des retraites. A Lormont et Saint Vincent-de Paul, syndicalistes (FO ET CGT) et Gilets jaunes se sont rejoints pour organiser des barrages filtrants.

Camions bloqués

Les manifestants, qui sont environ une centaine, ont pris place dès 6 heures du matin ce mercredi au rond-point situé à proximité du pont Eiffel. Un point stratégique puisqu'il permet l'accès à l'A10 de Saint-Vincent de Paul.

Des barrages  ont été mis en place, afin de bloquer les camions. Les voitures peuvent, elles, circuler, mais au ralenti. Les automobilistes sont par ailleurs invités à se tenir informés sur les raisons de la contestation via des tracts distribués.

 
 

Trafic perturbé

Les gendarmes sont également sur place, afin de tenter de fluidifier le trafic. D'importants bouchons sont à signaler sur place, tout comme au niveau de la côte de la GT (Côte de la Garonne) à Lormont.

 


Suivez l'évolution du trafic en temps réel avec notre carte
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information