Une nouvelle action de contestation contre la réforme des retraites a lieu depuis ce mercredi matin, avec la mise en place de barrages filtrants à Lormont et Saint-Vincent de Paul.
C'est une nouvelle action dans le mouvement de protestation contre le projet de réforme des retraites. A Lormont et Saint Vincent-de Paul, syndicalistes (FO ET CGT) et Gilets jaunes se sont rejoints pour organiser des barrages filtrants.
Camions bloqués
Les manifestants, qui sont environ une centaine, ont pris place dès 6 heures du matin ce mercredi au rond-point situé à proximité du pont Eiffel. Un point stratégique puisqu'il permet l'accès à l'A10 de Saint-Vincent de Paul.Des barrages ont été mis en place, afin de bloquer les camions. Les voitures peuvent, elles, circuler, mais au ralenti. Les automobilistes sont par ailleurs invités à se tenir informés sur les raisons de la contestation via des tracts distribués.
Trafic perturbé
Les gendarmes sont également sur place, afin de tenter de fluidifier le trafic. D'importants bouchons sont à signaler sur place, tout comme au niveau de la côte de la GT (Côte de la Garonne) à Lormont.Suivez l'évolution du trafic en temps réel avec notre carte