Dès demain les Restos reprendront leur campagne d'hiver. C'est donc l'heure des préparatifs. L'année dernière plus de 2 millions de repas ont été servis en Gironde.
A Blanquefort les Restos du Coeur ont lancé leur campagne avec un jour d'avance et c'est déjà l'affluence. Chaque année les bénéficiaires sont, ici comme ailleurs en France, plus nombreux, Plus 10% dans la commune girondine. On compte de plus en plus de familles monoparentales et de retraités.
Blanquefort fait partie des 39 centres du département alimentés en marchandise par le siège basé à Bruges. Et près de 10 tonnes vont partir rien que pour le lancement de la campagne.
Les repas sont ensuite distribués à près de 25000 bénéficiaires en Gironde. Le barème est établi en fonctions des conditions de ressources des personnes.
Mais pour que cela puisse se faire les Restos ont toujours et encore besoin de bénévoles. Alors n'hésitez pas à leur prêter main forte. Pour mieux connaître leur besoin et leur fonctionnement, cliquez ici.
32ème CAMPAGNE DES RESTOS : L’ACTION CONTINUE...
— Les Restos Du Coeur (@restosducoeur) 17 novembre 2016
>> https://t.co/yBAtAw1yBG#oncomptesurvous pic.twitter.com/MxvtgvnHQC
Voyez le reportage de Jean-Claude Lacoste et Jean-Michel Litvine dans lequel sont interviewés Chaouki (un bénéficiaire), Jacques Dupont (Responsable des Restaurants du Coeur de Blanquefort), Nicolas (Employé en insertion), Caroline Ackeret (Présidente des Restaurants du Coeur de la Gironde) :