Les riverains de Cadaujac disent stop au bruit de l'A62

Les riverains de Cadaujac demandent une réduction de la vitesse sur l'A62 qui la traverse, pour limiter le bruit. Les élus ont voté favorablement mais attendent toujours une réponse de la Préfecture. Un reportage de Gilles Coulon.

La ville de Cadaujac est traversée par l'autoroute Bordeaux-Toulouse. Malgré l'installation de murs anti-bruit, les habitants n'en peuvent plus et demandent une réduction de la vitesse sur cette portion d'autoroute.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même les murs anti-bruit n'auront rien pu faire. Au sud de Bordeaux, le village de Cadaujac est traversé par l'autoroute A62, reliant Bordeaux à Toulouse. Une installation qui crée des nuisances sonores considérables, dépassant les 75 décibels.

N'en pouvant plus, les riverains ont demandé une réduction de la vitesse sur l'A62, dans les deux sens, sur une longueur de 5 km. Ils proposent donc de passer à 90 km/h sur toute la traversée de l'agglomération, et à 110 km/h au sud de Cadaujac.

La demande, votée à l'unanimité par le Conseil municipal, a été transmise il y a un an à la Préfecture. Mais n'a toujours pas reçu de réponse. En attendant, un deuxième mur anti-bruit, financé à hauteur de 20% par la mairie, doit être construit l'an prochain.

Pas sûr cependant que les riverains se contentent de cette solution, puisque le premier mur, installé il y a un an, n'a rien changé. Le problème du bruit et de la pollution subsiste.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information