Ce mardi au petit matin, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation d'un campement illicite dans les locaux de l'ancien lycée agricole de Blanquefort en métropole bordelaise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
26 personnes occupaient illégalement les locaux. Des adultes et des enfants dont certains étaient scolarisés,  d'origine française, albanaise, bulgare et serbe. Dans un communiqué publié ce matin, la préfecture de Gironde précise que certains étaient "défavorablement connus des services de police". 

Le propriétaire des lieux, le conseil régional, avait saisi la justice qui a rendu sa décision le 29 octobre 2015. 

Le "préfet de Gironde a accordé le concours de la force publique" pour l'appliquer et évacuer le squat. L'opération s'est déroulée ce matin à partir de 6h30. 

La préfecture précise qu'"une attention particulière a été portée aux familles ayant des enfants scolarisés" et qu'une solution d'hébergement temporaire a été proposée à l'ensemble du groupe. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information