Le festival des Nuits Atypiques en Sud-Gironde propose des expérience artistiques inédites au public. Vendredi 13 juillet à Bernos-Beaulac, le spectacle "Unda" permettait de redécouvrir le jazz à travers des dessins sur le thème de l'eau.
Le trait d'un pinceau, sur un air jazzy tout en douceur. Le David Muris Quartet accompagne avec brio les dessins de Guillaume Trouillard ce vendredi 13 juillet, alors que la nuit est tombée sur Bernos-Beaulac, dans le Sud-Gironde.
Raconter l'eau
Le point de départ de ce concert-dessiné, appelé "Unda", c'est un simple cours d'eau. Le Ciron, un affluent de la Garonne, retranscrit par l'image, mais aussi par la musique, nous questionne sur la place de l'eau et sa fragilité.
Vendredi 13 juillet, le David Muris Quartet s'associait avec le dessinateur Guillaume Trouillard pour créer un univers onirique entre musique jazzy et traits à l'encre noir.
Diversité et différences
Ce concert fait partie des nombreuses manifestations organisées par le festival des Nuits Atypiques en Sud-Gironde, qui se déroule du 1er au 28 juillet. Au programme : concerts, polyphonies, documentaires ou encore stages de musiques traditionnelles dans de nombreuses communes girondines. Depuis 1992, les Nuits Atypiques favorisent la diversité en faisant découvrir des musiques du monde. Sensibiliser aux différences, faire face au racisme... outre l'aspect artistique, le festival espère éveiller les consciences aux enjeux sociétaux qui les concernent.
Retrouvez le programme en cliquant sur ce lien / Tarifs entre 5 et 20 euros, certains événements sont gratuits. Pour plus d'informations, cliquez ici !