Sud-Gironde : jazz en peinture aux Nuits Atypiques

Le festival des Nuits Atypiques en Sud-Gironde propose des expérience artistiques inédites au public. Vendredi 13 juillet à Bernos-Beaulac, le spectacle "Unda" permettait de redécouvrir le jazz à travers des dessins sur le thème de l'eau.

Le David Muris Quartet et Guillaume Trouillard, en pleine création artistique pour les Nuits Atypiques.
Le David Muris Quartet et Guillaume Trouillard, en pleine création artistique pour les Nuits Atypiques. © M.Lasbarrères
Le trait d'un pinceau, sur un air jazzy tout en douceur. Le David Muris Quartet accompagne avec brio les dessins de Guillaume Trouillard ce vendredi 13 juillet, alors que la nuit est tombée sur Bernos-Beaulac, dans le Sud-Gironde. 

 

Raconter l'eau

Le point de départ de ce concert-dessiné, appelé "Unda", c'est un simple cours d'eau. Le Ciron, un affluent de la Garonne, retranscrit par l'image, mais aussi par la musique, nous questionne sur la place de l'eau et sa fragilité. 
durée de la vidéo: 01 min 44
Dessin et jazz aux Nuits atypiques du Sud-Gironde


Diversité et différences

Ce concert fait partie des nombreuses manifestations organisées par le festival des Nuits Atypiques en Sud-Gironde, qui se déroule du 1er au 28 juillet. Au programme : concerts, polyphonies, documentaires ou encore stages de musiques traditionnelles dans de nombreuses communes girondines. 

Depuis 1992, les Nuits Atypiques favorisent la diversité en faisant découvrir des musiques du monde. Sensibiliser aux différences, faire face au racisme... outre l'aspect artistique, le festival espère éveiller les consciences aux enjeux sociétaux qui les concernent. 

Retrouvez le programme en cliquant sur ce lien / Tarifs entre 5 et 20 euros, certains événements sont gratuits. Pour plus d'informations, cliquez ici ! 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique art bande dessinée spectacle vivant concerts