Suivez en direct sur notre site la Coupe d'Europe de Handball féminin

Publié le Mis à jour le

Vendredi 10 avril à partir de 19H, France 3 Aquitaine vous propose de regarder en direct la 1/2 finale de la Challenge Cup entre l'équipe de L'union Mios-Biganos-Bègles et Issy-Paris. Un affiche qui devrait tenir ses promesses avec de tels enjeux !

L’une des plus belles affiches de la saison de Division 1 féminine se jouera ce soir-là, avec la particularité d’opposer lors de cette demi-finale retour européenne, deux clubs français dans cette coupe internationale.

LE GRAND DEFI

L’UMB-B joue sa qualification en finale de la Challenge Cup. Après avoir successivement éliminé les Polonaises de Gdynia, les Suisses de Bâle et les Hollandaises de Quintus, l’UMB-B retrouve Issy-Paris en demi-finale (retour) européenne. Pour la 6e fois depuis août dernier, les deux équipes vont en découdre.
Avantage certain à l’équipe classée 3e du classement LFH, qui n’a (pour le moment ?) pas perdu une seule de ses confrontations face aux filles
d’Emmanuel Mayonnade. Un match nul (26-26) en Championnat en janvier dernier reste le meilleur résultat des Girondines, éliminées en Coupe de la
Ligue le mois suivant par ces mêmes Parisiennes (36-32). Au match aller, les filles d’Emmanuel Mayonnade se sont inclinées 31-24.


TROIS ETOILES AU MENU

Trois championnes du monde sont présentes sur le parquet, dont deux du côté de l’Union : l’inusable Myriam Borg sacrée avec la France en 2003 et la Brésilienne Samira Rocha vainqueure du Mondial en Serbie en décembre dernier.
La Norvégienne Stine Oftedal (Issy) a elle été couronnée en 2011. Trois Françaises vice-championnes du monde participent également au spectacle : Alexandra Lacrabère (UMB-B), Amélie Goudjo (Issy) et Mariama Signaté (Issy) ! La chasse aux autographes est ouverte !

Site officiel de la Fédération

POUR SUIVRE LE DIRECT À PARTIR DE 19 H

La bordelaise Stéphanie Cano, ancienne capitaine de l’équipe de France de hand-ball, sera aux côtés du journaliste sportif de France 3 Aquitaine  Edmond Lataillade pour commenter le match.
Ligue Hand Ball féminin Stream Dailymotion