La Teste-de-Buch : l'entrepôt de "Solidarité Tiers-Monde" détruit par un incendie

Les sapeurs-pompiers de Gironde ont été appelés dans la nuit du dimanche au lundi 21 mai, vers 4 heures du matin, pour un incendie de l'entrepôt et local de l'association "Solidarité Tiers-Monde" à la Teste-de-Buch. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert le bâtiment de 1000 m2, situé au 490 avenue de l'aérodrome à la Teste-de-Buch en Gironde,  entièrement embrasé. 

Les soldats du feu ont dû utiliser quatre lances pour venir à bout de l'important sinistre.

L'entrepôt de Solidarité Tiers-Monde contenait le matériel de l'association, des meubles, des vêtements... etc. Il a été complètement détruit par les flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. 

En 2015, l'association avait déjà été victime de deux incendies et d'un vol de camionnette, comme l'écrivaient à l'époque nos confrères de France Bleu. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information