Dans le cadre d'un programme de modernisation des infrastructures, SNCF Réseau remplace des aiguillages et des voies au sud de la gare de Bordeaux. Du coup, la circulation des trains entre Bordeaux et Arcachon et Bordeaux et Le Verdon est interrompue. Des cars de substitution sont mis en place.
Depuis hier soir, 22 heures et jusqu'à dimanche matin 8 heures, les passagers qui désirent se rendre au Verdon, à Arcachon ou encore plus au sud doivent prendre des cars. Le trafic est interrompu depuis Bordeaux en raison de travaux sur les voies. Tous les renseignements sont sur le site de la SNCF.
Comme elle le fait régulièrement, la SNCF Réseau (ex-RFF) profite des week-ends prolongés des mois de mai et de juin pour réaliser ses travaux de maintenance, ou ici, de remplacement d'aiguillages et de voies.
Concrètement les week-ends impactés seront ceux :
• du 1er mai à 22h00 au 3 mai à 8h00 : 1er week-end « coup de poing », renouvellement de 3 appareils de voie et de 510 mètres de voie courante.
• du 8 mai à 22h00 au 10 mai à 8h00 : 2e week-end « coup de poing », renouvellement de 680 mètres de voie courante.
• du 23 mai à 22h00 au 25 mai à 8h00 : 3e week-end « coup de poing », renouvellement de 5 appareils de voie.
• du 6 juin à 14h00 au 7 Juin à 12h00 (midi) : 4e et dernier week-end « coup de poing », travaux de substitution de rail.
En tout, ce sont 8 aiguillages et 1600 mètres de voie qui seront renouvelés au sud de la gare de Bordeaux pour un montant total de 6 millions d'euros.
Regardez le reportage de Gilles Bernard et Sylvie Tuscq-Mounet