Trop de sangliers au Taillan-Médoc, la mairie organise une battue

C'est ce qu'on appelle "une battue administrative" qui était organisée ce matin au Taillan-Médoc, une commune située dans la grande banlieue bordelaise. La mairie espère ainsi mettre fin aux nombreux dégâts causés par les sangliers suite aux plaintes des habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, entre 8h et 12h, les chasseurs habilités, et seulement ceux-là, étaient conviés à se déployer dans la forêt communale du Taillan-Médoc à la recherche des sangliers qui peuplent les lieux.

durée de la vidéo : 00h01mn22s
Un reportage de Catherine Bouvet et Bernard Hostein-Aris - Dans ce reportage : Stéphane Lignat, Lieutenant de Louvèterie - François Buhr, Résident du lotissement ©INA

Ces animaux sont responsables de ravages dans les cultures, chez les particuliers, et peuvent aussi être à l'origine d'accidents de voitures sur les axes très empruntés de cette banlieue bordelaise.

"C'est une action de régulation" explique la municipalité. Il y a "une trop forte concentration de sangliers" et il s'agit de "d'empêcher et de limiter de nouveaux désagréments". 

Ce n'est pas la première fois qu'une telle opération est organisée dans l'agglomération de Bordeaux. Les sangliers sont de plus en plus nombreux à approcher des villes. Le 23 janvier dernier les autorités ont dû en abattre un devant le tribunal de Bordeaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information