UBB-BO : les Béglais voient l'Europe leur échapper

Relégué en Pro D2, le Biarritz-Olypique disputait son dernier match en Top 14 face à l'UBB qui miserait tout pour passer le barrage européen. L'UBB a eu beau gagner 54 à 20, le gros match effectué en même temps par le Stade Français prive le club de Rugby Champions Cup.

30 novembre 2013 stade Aguilera, Biarritz - Union Bordeaux-Bègles (15-22)
30 novembre 2013 stade Aguilera, Biarritz - Union Bordeaux-Bègles (15-22) © NICOLAS TUCAT / AFP
   Autant dire que les enjeux n'étaient pas les mêmes pour les deux équipes.
   
   Après dix-huit saisons dans l'élite, le BO sait, depuis la fin mars, qu'il évoluera en Pro D2 la saison prochaine. La question qui se pose aujourd'hui pour le club est de savoir avec quel effectif il jouera pour cette nouvelle page de son histoire. Beaucoup de joueurs devraient quitter le club et personne ne sait encore quels seront les futurs entraîneurs.

Pour l'UBB, ce dernier match de la saison était très important. Les joueurs le savaient ils ne pouvaient plus faire partie du top 6 du championnat, mais l'Europe restait encore à prendre. Si l'UBB avait assuré sa 7eme place au Top 14 alors ils se seraient offert une place en barrage de la Rugby Champions Cup (RCC). Un match de barrage qui aurait lieu le 17 mai (aller) et le 25 mai (retour) face au 7e du championnat anglais à savoir les Wasps ou Exeter.

   Seulement voilà, même s'ils ont gagné 54 à 20 face au BO, l'UBB n'a pas réussi à s'assurer la 7eme place du Top 14. C'est le stade Français qui lui est passé sous le nez aujourd'hui perdant contre Toulon mais avec la manière.

Voyez dans notre édition du 19/20 ce soir le reportage d'Edmond Lataillade et Ludovic Cagnato.
L'UBB voit s’échapper l'Europe




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport pays basque archives