Un dragon pour surveiller les plages de Lacanau

Dragon 33, l'hélicoptère dernier cri de la Sécurité Civile est basé hangar du Huga à Lacanau-Océan. Tout l'été, il assure la surveillance du littoral. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Treize plongeurs bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) se relaient pendant la saison sur Dragon 33, pour la sécurité des vacanciers.

Petit bijou de technologie et d'électronique, l'hélicoptère vaut autour de 10 millions d’euros.

Il peut effectuer des secours par hélitreuillage à plusieurs centaines de mètres du rivage pour des baigneurs en perdition aussi bien que du transport d'urgence de jour, comme de nuit. 

Chaque été, entre 200 et 250 personnes sont secourues par Dragon 33.

Embarquement avec Sébastien Delalot et Yannick de Solminihac

Avec 200 interventions par été, l'hélicoptère de la sécurité civile est désormais indispensable


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité