Cet article date de plus de 4 ans

Un festival chevaleresque à Landiras propose un saut dans le temps

 Le Domaine de Cabiros à Landiras en Gironde accueille tout le week-end un festival médiéval. C'est une immersion totale dans le Moyen-Age qui est proposée au visiteur avec combats à l'épée et à cheval, montreurs d'ours, marché médiéval.

Festival médiéval à Landiras
Festival médiéval à Landiras © France 3 Aquitaine
Le festival est organisé par l'assocation Event'Arts  qui veut "promouvoir la place et le rôle du cheval à travers différents évènements et  manifestations".

Dans la forêt centenaire de Cabiros à Landiras, elle propose de remonter au temps des chevaliers et de revivre leurs fougueux tournois. 

Artistes, associations et troupes médiévales offrent au public de nombreuses attractions : animations permanentes, démonstrations, et spectacles, tout le week-end de Pâques. 

Les enfants sont accueillis dans le village pédagogique. Ils pourront s'amuser à la chasse au trésor, aux jeux en bois, s'entraîner à la confection de blasons, de peinture sur œufs, ou à la calligraphie, frémir à la lecture contes et légendes médiévales.
 

Des artisans exposent aussi au marché médiviéval

Des spectacles de montreur d'Ours, de combats médiévaux, de joutes, de jeux équestres médiévaux plongent dans l'ambiance moyenâgeuse. 

durée de la vidéo: 01 min 40
Un week-end chevaleresque à Landiras en Gironde



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs