Un lycéen bordelais jugé après l'agression de son professeur

Âgé de 18 ans, il comparaît devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. En septembre dernier, il avait frappé son professeur d'histoire. L'enseignant avait abordé le système politique du Maroc dont est originaire le lycéen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression avait eu lieu quelques jours seulement après la rentrée, au lycée professionnel Trégey, un établissement moderne dans un quartier populaire de Bordeaux. L'affaire avait fait grand bruit. Deux jours plus tôt, un autre enseignant avait, lui aussi, été agressé. Le ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon avait "fermement" condamné les deux agressions.

L'ancien élève de Trégey (il a été renvoyé du lycée au moment des faits) est jugé pour "violence sur personne chargée d'une mission de service public et dégradation". L'enseignant n'assistera pas à l'audience. Après plusieurs mois d'arrêt maladie, il a repris le travail dans un autre établissement. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information