Un wagon d'un train de fret transportant du gravier a déraillé mardi matin suite à une rupture d'essieu à quelque 150 mètres de la gare de Saintes en Charente-Maritime. Pas de blessés mais de fortes perturbations sur les lignes au sud de la ville, notamment sur le Bordeaux-Royan.
" C'est une voiture d'un train de fret qui est sortie des voies. Un essieu, une roue, s'est rompu et du coup elle s'est couchée sur la voie ", a indiqué une porte-parole de la SNCF, en confirmant une information de France Bleu La Rochelle.
Selon Guy Rambeau, délégué du personnel CGT à Saintes l'incident s'est produit au départ de Saintes. L'essieu aurait tapé sur au moins 200 mètres de voie, " cisaillant les boulons des éclisses " ces pièces métalliques reliant les rails entre eux. Un seul wagon s'est couché sur les 15 que compterait le train, a-t-il aussi déclaré.
L'incident entraîne de fortes perturbations sur les lignes au sud de la gare de Saintes, en particulier sur Saintes-Royan, assurée par autocar, des perturbations sur Bordeaux-Royan, et sur Angoulême-Saintes.