Cet article date de plus de 7 ans

Voiture contre poids lourd : 5 morts au Teich (33)

L'accident s'est produit aux alentours de 5 heures ce matin sur l'A660, la route qui relie Arcachon à Bordeaux, à hauteur de la commune du Teich. Les victimes sont les occupants de la voiture. La circulation sera perturbée jusqu'à ce soir sur cet axe alors que la journée est classée rouge.
© France 3 Aquitaine
Selon les premiers éléments de l'enquête, un pneu du camion a éclaté et le chauffeur a perdu le contrôle. Son poids-lourd a traversé le terre-plein central à pleine vitesse, sans pouvoir freiner et percuté de plein fouet un véhicule circulant en sens inverse. 

Tous les occupants de la voiture, 5 hommes qui seraient de nationalité roumaine et algérienne, ont été tués. Le chauffeur du poids-lourd, un français de 33 ans, est grièvement blessé. Il a été transporté en hélicoptère au CHU de Bordeaux.

Des proches des victimes qui circulaient sur cette même route ont été les témoins impuissants de ce choc extrêmement violent. Ils ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique mise en place au Teich. 
Selon le sous-préfet d'Arcachon, Jean-Pierre Hamon, un représentant de l'ambassade roumaine en France arrivera samedi en début d'après-midi auprès des victimes et de leur famille. Elles se rendaient sur le bassin dans l'espoir de trouver un emploi saisonnier pour l'été.

50 pompiers et 9 engins ont été mobilisés sur cet accident.

Trois autres véhicules ont également été accidentés. Deux à trois des passagers sont légèrement blessés.

C'est le premier accident grave recensé sur cette route d'accès au sud du bassin d'Arcachon depuis sa transformation en autoroute en 2010.


Trafic perturbé, samedi rouge


Suite à ce drame, la circulation a dû être interrompue sur l'A660 ce matin dans le sens Arcachon-Bordeaux. Elle a été rétablie en fin de matinée sur une seule voie.

Dans le sens inverse, Bordeaux-Arcachon, que des milliers de vacanciers vont emprunter en ce jour de grands départs, la circulation ne s'effectuera que sur une seule voie, celle de droite, jusqu'à ce soir.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident routes