Plusieurs syndicats de médecins appellent les praticiens à fermer leur cabinet du samedi 3 octobre au mardi 6 octobre pour protester contre le projet de loi Santé.
L'ARS du Limousin a prévu un dispositif de substitution.
Les médecins dénoncent ce projet de loi depuis un moment. Raison principale? Les retards de paiement de la consultation de la sécurité sociale, voire les rejets.
Après le SML, la FMF et "le bloc"ce week-end, MG France, première organisation de généralistes, entamera la grève lundi.
La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), principal syndicat des médecins libéraux (généralistes et spécialistes) ne s’associe pas au mouvement.
En Limousin l'Agence Régionale de Santé rappelle que la permanence des soins sera assurée ce week-end à compter de samedi midi, 24h/24 et ce dans tous les secteurs de garde des médecins généralistes.
Pour toute demande médicale durant cette période, les patients sont invités à contacter directement le 15 ou le 05 55 41 82 02.
Pour les jours de semaine, il est préférable de contacter d'abord son médecin traitant. S'il n'assure pas ses consultations, contactez alors le 15 qui vous orientera selon votre situation médicale.