Haute-Vienne : le plan d'eau de Flavignac interdit à la baignade

Le plan d'eau de Flavignac est fermé depuis ce mercredi 12 août 2015. En cause la prolifération de cyanobactéries. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rebelotte. Une trop forte concentration en cyanobactérie est une fois de plus la cause de la fermeture d'un plan d'eau. Il s'agit de celui de Flavignac (Haute-Vienne) interdit à la baignade depuis ce mercredi 12 août 2015. 118 000 cellules cyanobactériennes par mililitres d'eau y ont été détectées.

Un chiffre bien au dessus du seuil des 50 000 cellules par mililitres d'eau autorisé. En Limousin douze sites sont actuellement victimes de cette forte concentration en cyanobactéries dont le lac de Saint-Mathieu interdit d'accès depuis le mardi 11 août 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information