De 14 à 22 ans de réclusion pour les meurtriers du limougeaud Karim Khemali

Après plus de six heures de délibérations, la Cour d’Assises du Loiret a condamné Amir Joubair, Mohamed Chadli et Ali Benchikh pour tentative d’extorsion suivie de violences ayant entraîné la mort du limougeaud Karim Khemali. Les peines vont de 14 à 22 ans de réclusion.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des peines légèrement inférieures à ce que le Ministère Public avait requis, et un sentiment, celui que ces cinq jours de procès n’auront pas véritablement permis de connaître toute la vérité sur les circonstances de la mort de Karim Khemali, fin mars 2015.

Toutefois, Amir Joubair, 24 ans, a été condamné à 22 ans de réclusion, assortis d’une peine de sûreté des deux tiers. 20 ans de réclusion, assortis de la même peine de sûreté, ont été infligés à Mohamed Chadli, 32 ans. Enfin Ali Benchikh, 26 ans, a lui écopé de 14 ans de réclusion. Tous trois ont été reconnus coupables de tentative d’extorsion et d’enlèvement suivi de mort.
Le dernier accusé, Rémi C., 23 ans, auquel on reprochait d’avoir assisté à la crémation du corps de la victime, a été acquitté par la Cour.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information