Après plus de six heures de délibérations, la Cour d’Assises du Loiret a condamné Amir Joubair, Mohamed Chadli et Ali Benchikh pour tentative d’extorsion suivie de violences ayant entraîné la mort du limougeaud Karim Khemali. Les peines vont de 14 à 22 ans de réclusion.
Des peines légèrement inférieures à ce que le Ministère Public avait requis, et un sentiment, celui que ces cinq jours de procès n’auront pas véritablement permis de connaître toute la vérité sur les circonstances de la mort de Karim Khemali, fin mars 2015.
Toutefois, Amir Joubair, 24 ans, a été condamné à 22 ans de réclusion, assortis d’une peine de sûreté des deux tiers. 20 ans de réclusion, assortis de la même peine de sûreté, ont été infligés à Mohamed Chadli, 32 ans. Enfin Ali Benchikh, 26 ans, a lui écopé de 14 ans de réclusion. Tous trois ont été reconnus coupables de tentative d’extorsion et d’enlèvement suivi de mort.
Le dernier accusé, Rémi C., 23 ans, auquel on reprochait d’avoir assisté à la crémation du corps de la victime, a été acquitté par la Cour.