2ème journée du procès Richard-Zigler : la victime raconte son calvaire

Le procès de Daniel Richard et Henri Zigler se poursuit devant la cour d'assises de la Haute-Vienne. Ils sont accusés d'avoir agressé et volé une femme âgée à Eymoutiers en 2014. Intervenants dans le reportage : Edouard Martial, avocat d'Henri Zigler et Guy Debuisson, avocat de Daniel Richard ©France 3 Limousin

Deux frères comparaissent devant les assises de la Haute Vienne. Ils sont accusés d'avoir agressé une femme de 71 ans chez elle en avril 2014 et de lui avoir volé des bijoux. Lors de cette 2ème journée, la victime a raconté le cauchemar qu'elle a vécu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime est aujourd'hui âgée de 74 ans. A la barre, elle explique avec beaucoup de clarté et de détails le calvaire qu'elle a vécu le 29 avril 2014.

Ce soir-là, vers 19 heures, un homme se présente chez elle. Il dit faire partie de l'équipe de tournage du téléfilm "un village français". Il s'assure qu'elle est bien seule à son domicile, puis un deuxième homme la pousse brutalement à l'intérieur de la maison.




Elle reçoit des coups, des gifles, des menaces de mort, ils lui volent les bijoux qu'elle porte, ceux du coffre, et d'autres encore dans la maison.

Dans son audition devant les enquêteurs, la victime parle aussi d'un 3ème homme. Un des avocats de la défense demande alors pourquoi il n'a pas été recherché.

UN PROCES A SUIVRE EN DIRECT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information