600 kms à vélo pour la création d'une Véloroute en Nouvelle-Aquitaine

Une quarantaine de randonneurs militants parcourent à vélo le trajet entre Bordeaux et Montluçon, afin de sensibiliser les pouvoirs publics à la nécessité d'aménager des routes pour les cyclistes. Ils étaient de passage en Haute-Vienne ce dimanche 8 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A leur arrivée ce dimanche matin en Haute-Vienne, ils affichent déjà 300 kms au compteur, au départ de Bordeaux.
Ces cyclistes amateurs sont membres de l'association AF3V (association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes)

Le programme du jour : relier le lac de Saint-Pardoux où une piste cyclable autour du lac vient d'être aménagée.

Ces adeptes de la rando-vélo réclament la construction d'une Véloroute digne de ce nom, qui permettrait de traverser la Nouvelle-Aquitaine.
Dans les communes qu'ils traversent, ils tentent de rencontrer les élus locaux pour les sensibiliser à la question.
Pour l'instant, dans la région, 400 kms de véloroute ont été construits, sur des routes où la circulation des voitures est faible, avec des carrefours aménagés pour la sécurité des cyclistes, et des aires de repos avec point d'eau et toilettes.

Lors de leur passage à Limoges, les randonneurs militants ont rencontré l'association Véli Vélo, qui milite de son côté pour un réaménagement des bords de Vienne, qui permettrait aux cyclistes et aux piétons de mieux cohabiter.

L'arrivée à Montluçon est prévue jeudi prochain...
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information