• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Quatre jeunes femmes gravement blessées dans un accident de la route à Aixe-sur-Vienne

L'accident s'est produut aux alentours de 05h30 ce matin après un choc entre un camion et une voiture sur la RN21 / © Photo Larivière S.
SDIS 87
L'accident s'est produut aux alentours de 05h30 ce matin après un choc entre un camion et une voiture sur la RN21 / © Photo Larivière S. SDIS 87

Accident très grave  tôt en ce lundi matin, aux alentours de 05h30, entre un camion et une voiture sur la nationale 21 à hauteur d'Aixe-sur-Vienne. Quatre jeunes femmes d'une vingtaine d'années ont dû être désincarcerées. Les quatre personnes sont en état d'urgence absolue. 

Par Angélique Martinez

Selon les pompiers de la Haute-Vienne c'est "un accident avec un choc terrible". Les centres de secours de Limoges, Nexon, Saint-Laurent-sur-Gorre sont intervenus sur cet accident entre un camion plateau et une voiture à 05h30 ce matin. Au total 30 sapeurs-pompiers sont intervenus sur ce dramatique accident de la route et cinq ambulances et le personnel du SMUR. 
 

 

Les faits

Ce lundi matin, sur la nationale 21 à hauteur-d'Aixe-sur-Vienne, deux véhicules se percutent, un camion et une voiture. 
A bord du véhicule léger, quatre jeunes femmes. Dans le camion, un passager et la conductrice. 

Le bilan provisoire est déjà lourd : les quatre victime sont prises au piège dans leur voiture. Il a fallu les désincarcerer. Elles ont, ensuite, été transportées au CHU de Limoges dans un état d'urgence absolue. Plusieurs d'entre elles auraient placées dans un coma artificiel.

La conductrice du camion et son passager sont blessés légèrement. Il sont été transportés au CHU de Limoges pour des contrôles. 
 
© Larivière S.
SDIS 87
© Larivière S. SDIS 87


Une enquête de gendarmerie est en cours. La première hypothèse mettrait en avant que c'est la voiture des jeunes femmes qui aurait dévié de sa trajectoire et qui serait allée percuter le camion. 
Mais rien n'est encore certain pour l'heure. L'enquête de gendarmerie déterminera les circonstances exactes. 

Une déviation locale est en place. Dans le sens sud-nord, sur la RN21, juste avant le rond point. 

 

 

Sur le même sujet

En haut du donjon d'Angoulême

Les + Lus