Ambazac : les gendarmes et voleurs de temps arrivent à grands pas

La course des gendarmes et voleurs de temps
Dimanche 3 juin se tiendra la 18ème édition des Gendarmes et voleurs de temps, dans les Monts d'Ambazac. Une première pour Benjamin Grenetier, un coureur de l'AS St Junien. Il s'entraîne pour l'épreuve reine de 32 kms. - France 3 Limousin - Gwenola Beriou et Caroline Huet

Pour sa 18eme édition, le trail des gendarmes et voleurs de temps dans les Monts d'Ambazac est devenu un rendez-vous incontournable des coureurs : ils seront plus de 4200 à prendre le départ des différents parcours dimanche 3 juin.  

Par France Lemaire

"Les gendarmes et voleurs de temps" s'adressent aux coureurs de tous les niveaux. Les parcours à travers les bois s'étendent de 5 à 58 kilomètres, mais l'épreuve reine reste la course des 32 kilomètres.

1800 coureurs se présenteront sur la ligne de départ pour cette distance. Parmi eux, Benjamin Grenetier. A 35 ans, cet ancien athlète de haut niveau en duathlon va s'attaquer à son premier "gendarmes et voleurs de temps". Et pour cela, le licencié de l'AS Saint-Junien s'entraîne, presque tous les jours et a déjà reconnu le parcours. 

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus