Après le gel et les crues, l'état des routes départementales se dégrade en Haute-Vienne

Le gel puis les intempéries, en décembre 2017 et janvier 2018, ont détérioré les routes départementales, notamment en Haute-Vienne. Les agents  d'exploitation interviennent pour parer au plus pressé. Mais des arrêtés vont être pris pour interdir la circulation de poids lourds  sur certains axes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Axe Feytiat / Saint-Just-le-Martel en Haute-Vienne : de nombreuses fissures et une succession de nids de poule dégradent la chaussée. Les agents des  routes du conseil départemental posent des rustines de goudrons pour cacher la misère.

Ce n'est pas le seul axe touché. C'est le même constat sur 4000 km de routes départementales. Les RD 979 Eymoutiers-Feytiat-Limoges et 941 Bourganeuf-St Léonard-Panazol-Limoges sont particulièrement touchées.

Des arrêtés pour détourner la circulation, notamment pour les poids-lourds

Après concertation avec les élus locaux pour continuer à assurer des dessertes locales - pour les livraisons ou les transports scolaires - la circulation va être modifiée dans les prochains jours. Les poids-lourds seront notamment concernés, par une limitation de leur tonnage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information