L'armée finance les études d'un Haut-Viennois

C'est peu connu mais l'armée propose des aides au financement des études supérieures. Un étudiant originaire de la Haute-Vienne a ainsi reçu 4000 € pour finir sa 2eme année d'IUT. Mais il y a une contrepartie. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaire de Saint-Méard en Haute-Vienne, Romain a 19 ans et il est étudiant en 2eme année à l'IUT de La Rochelle, en spécialité "Réseaux et Télécommunications".
 

 

Un échange de bons procédés



Un parcours classique sauf que Romain a signé un contrat avec l'armée, et reçoit une allocation de 4000 euros. En contrepartie, il s'engage pour 5 ans, à la sortie des études, mais le jeune homme n'y voit pas une contrainte, plutôt un avantage. 

L'armée, c'est un emploi sûr, derrière mes études, j'attendrai pas au chômage et j'aurais directement un emploi
 

Du côté de l'armée de l'air, c'est une manière de recruter de la matière grise avant même l'obtention du diplôme. Et ce, dans diverses spécialités, comme l'explique l'adjudant-Chef Christophe Bortolotti, chef du bureau CIRFA Air Limousin 

Il y a plusieurs domaines tels que les réseaux de communication, le nucléaire, les infrastructures, les langues rares, telles que l'Arabe, le Chinois. Dans tous ces domaines, nous cherchons des étudiants. 

 

Après l'obtention de son diplôme, Romain rejoindra l'école des sous-officiers de Rochefort où il deviendra spécialiste des systèmes d'information et de communications.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information