La parlementaire est revenue sur les difficultés rencontrées par le secteur de la presse et du livre. Elle a par ailleurs souligné
La forte contribution du secteur de l’audiovisuel public à la maîtrise des dépenses de l’état pour la seconde année consécutive.
Elle a insisté sur le fait que la radio et la télévision publique investissent massivement dans le numérique malgré les coupes budgétaires demandées.
A propos de sa région d’origine, elle a souligné l’intérêt qu’elle portait la chaîne NoA.
Un rapport
Marie Ange Magne a déposé un amendement qui a été voté en commission des finances et devrait être adopté dans l’hémicycle mercredi 31 octobre au soir.Elle demande ainsi au gouvernement, un rapport qui devra éclairer les parlementaires avant le vote de la réforme sur l’audiovisuel public en juin prochain. Le ministère des finances devra ainsi répondre à deux questions essentielles :
Comment les français paieront-ils la contribution à l’audiovisuel public quand la taxe d’habitation sera supprimée ? Les deux impôts sont en effet adossés.
A propos de la diffusion des contenus produits par France Télévision et Radio France sur internet, Marie Ange Magne demande quelles sont les pistes envisagées pour les financer. La députée suggère ainsi un élargissement de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs, smartphones ou tablettes.