Basket : Rousselle reste, Konate, Jaiteh et Julien s’en vont

© Denis Charlet / AFP
© Denis Charlet / AFP

Le sélectionneur de l'équipe de France de basket-ball masculine et son staff ont tranché : Lahaou Konate, Mouhammadou Jaiteh et Axel Julien s'en vont et Jonathan Rousselle reste, pour les deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019 qui auront lieu cette semaine.

 

Par EW

Le verdict a été rendu : on sait maintenant qui seront les douze joueurs sélectionnés en équipe de France pour les deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019 qui auront lieu cette semaine.

Après la belle victoire du groupe France face à la Grèce ce dimanche soir, le sélectionneur de l’équipe de France masculine de basket-ball Vincent Collet et son staff ont décidé de se séparer du meneur de Dijon Axel Julien, de l'ailier de Nanterre Lahaou Konate et du pivot de Limoges Mouhammadou Jaiteh pour les deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019.

Ils seront remplacés par Andrew Albicy, Nando De Colo et Vincent Poirier, qui ralliaient le groupe ce lundi 10 septembre à Nanterre. Le meneur du Limoges CSP Jonathan Rousselle a eu la faveur du staff face à Axel Julien, pour assurer la rotation d'Andrew Albicy.

Pari gagné pour Rousselle qui a réussi à se faire une place parmi les joueurs retenus. Son match de dimanche (6 points, 2 rebonds) a en effet été convaincant au tournoi de Paris.
 

Qualifications à la Coupe du Monde de basket-ball masculine 2019 de septembre :

13 septembre : Bulgarie - France à Botevgrad (Bulgarie)
16 septembre : France - Finlande à Montpellier
 

Sur le même sujet

Ouverture de la chasse pour Pascal et son fils Thibaud

Les + Lus