Incendie dans le centre de Bellac : une personne hospitalisée

Un incendie a ravagé deux étages d'un immeuble d'habitation du centre-ville de Bellac, en Haute-Vienne, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 23 h 15. Huit personnes ont été évacuées, une est blessée légèrement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Un feu virulent », selon les mots de l’officier de garde départemental (OGD) Aurélien Sabourdy, s’est propagé dans un immeuble du centre-ville de Bellac.

Appelés à 23h15, les sapeurs-pompiers de Bellac ont été épaulés par des groupements de Nantiat, Châteauponsac ou encore Limoges. Soit une trentaine d’hommes au total.

Une intervention complexe

Deux étages de l'immeuble d'habtitations ont été impactés. « Les propagations ont été facilitées par des immeubles en torchis et une cage d’escalier unique en bois, précise l’OGD Aurélien Sabourdy. Le sinistre a impacté les appartements du 2e et 3e étage puis la couverture de la toiture. On a pu préserver les immeubles attenants et limiter les dégâts au seul premier bâtiment. »

Huit personnes ont été évacuées. Une personne est blessée légèrement.

Une échelle dernier cri

La complexité du centre-ville de Bellac a nécessité l’utilisation d’une nouvelle échelle télescopique, avec un bras articulé. Sans elle, les équipes n’auraient pas pu atteindre les parties affectées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information