Besoin d'emplois saisonniers pour l’été en Limousin

L’été approche en Limousin et les sites touristiques ont déjà recruté des saisonniers pour faire face à l’arrivée des touristes. Exemple à Saint-Pardoux où des jeunes sont déjà au travail.

© F3 Limousin
Ils seront vendeurs de biegnets sur la plage, serveurs ou loueurs de pédalos. Tous les ans, les sites touristiques recrutent des jeunes en contrat saisonnier pour assurer la période estival.

Au lac de Saint-Pardoux, les équipes travaillent déjà pour tout préparer avant l’arrivée des touristes. Le lac de Saint-Pardoux est un lieu de forte attractivité en période estivale. Il emploie quarante jeunes en contrat saisonnier cette année et prévoit quinze contrats de plus pour l’année prochaine.

Une aisance pour s’exprimer, avoir une fibre commerciale et le sens du service sont les seuls atouts demandés aux jeunes dans ce genre d’emplois. Evidemment, la maîtrise d’une langue comme l’anglais, l’allemand ou l’espagnol est un plus pour accueillir la clientèle internationale.

Nos journalistes ont rencontré Léo et Thomas. Ils sont étudiants à Limoges et cet emploi leur permet de financer leurs études. Vendeurs de glaces et au kiosque, ils toucheront environ 1 500 euros par mois.

Reportage de Jérôme Piperaud et Nöelle Vaille. Montage de Marion Haranger
durée de la vidéo: 01 min 39
Les saisonniers sont déjà au travail ©F3 Limousin


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société emploi économie vacances