Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne), une réunion décisive pour l'avenir des 114 salariés de STEVA

Un CE extraordinaire est en cours ce lundi 24 septembre sur le site de STEVA, à Bessines-sur-Gartempe, en redressement judiciaire depuis le printemps. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les salariés menaçaient de bloquer l'usine, la situation semble s'apaiser sur le site STEVA de Bessines-sur-Gartempe, en Haute-Vienne, tandis qu'un CE extraordinaire s'est tenu en présence de l'administrateur judiciaire ce lundi 24 septembre. 

Selon un représentant syndical, l'administrateur s'est engagée à demander une prolongation de six mois de la période d'observation auprès du tribunal de commerce de Lyon, ce qui permettrait de rechercher d'autres repreneurs potentiels. 

À ce jour, "deux ou trois [repreneurs potentiels] maintiennent leur intérêt", indique Vincent Gladel, l'administrateur judiciaire. 
 

 

L'entreprise travaille !


Même si la survie de l'entreprise est menacée, les salariés ne chôment pas : ils doivent répondre à l'importante commande de chariots adressée par une enseigne de la grande distribution.  

"Nous avons posé un ultimatum, [...] mais j'ai assuré à Casino que la commande serait remplie. Nous ce qu'on veut c'est travailler, notre but, c'est de sauver l'entreprise", souligne Bruno Grimaux, délégué FO. 

Prochaine étape : une réunion en préfecture avec tous les acteurs du dossier, ce vendredi 28 septembre. 


Carte : le site de STEVA à Bessines-sur-Gartempe
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information