Un CE extraordinaire est en cours ce lundi 24 septembre sur le site de STEVA, à Bessines-sur-Gartempe, en redressement judiciaire depuis le printemps.
Alors que les salariés menaçaient de bloquer l'usine, la situation semble s'apaiser sur le site STEVA de Bessines-sur-Gartempe, en Haute-Vienne, tandis qu'un CE extraordinaire s'est tenu en présence de l'administrateur judiciaire ce lundi 24 septembre.
Selon un représentant syndical, l'administrateur s'est engagée à demander une prolongation de six mois de la période d'observation auprès du tribunal de commerce de Lyon, ce qui permettrait de rechercher d'autres repreneurs potentiels.
À ce jour, "deux ou trois [repreneurs potentiels] maintiennent leur intérêt", indique Vincent Gladel, l'administrateur judiciaire.
L'entreprise travaille !
Même si la survie de l'entreprise est menacée, les salariés ne chôment pas : ils doivent répondre à l'importante commande de chariots adressée par une enseigne de la grande distribution.
"Nous avons posé un ultimatum, [...] mais j'ai assuré à Casino que la commande serait remplie. Nous ce qu'on veut c'est travailler, notre but, c'est de sauver l'entreprise", souligne Bruno Grimaux, délégué FO.
Prochaine étape : une réunion en préfecture avec tous les acteurs du dossier, ce vendredi 28 septembre.
Carte : le site de STEVA à Bessines-sur-Gartempe