Le réalisateur Xavier Beauvois va tourner à partir du mois d’août son nouveau film « Les Gardiennes » dans le nord de la région, avec notamment Nathalie Baye et Laura Smet. La recherche des figurants a lieu en ce moment dans la commune haut-viennoise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
150 figurants à trouver en deux jours… les entretiens et les prises de photos s’enchaînent pour les responsables du casting.

Moustache

L'action du film de Xavier Beauvois (Le petit lieutenant, Des hommes et des dieux) se déroule pendant la première guerre mondiale, alors les critères de sélection sont assez précis et contraignants : il ne faut pas être trop grand, ne pas avoir de tatouage ou de piercing visible, ni même une coiffure trop moderne. Moustache appréciée…

Mensurations

L'équipe du casting doit aussi noter les mensurations des candidats pour les transmettre aux costumiers qui en auront besoin.
Pas de texte à lire, pas de scène à répéter : c'est exclusivement un casting pour rechercher des figurants.

85 euros par jour

S'ils sont choisis, les candidats gagneront 85 euros par jours. Mais ce n'est pas leur seule motivation : certains sont passionnés par cette époque historique, d’autres veulent connaître l’envers du décor
Beaucoup ont déjà une expérience à travers les nombreux tournages en Limousin de la série « Un village français ».

Le casting se poursuivra ce samedi jusqu'à 18h30. Le tournage du film est prévu à partir de mi-août jusqu’à la fin de l'année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information