Après une accalmie, l'automne 2020 est riche en accueil de films en Limousin. Plusieurs longs-métrages mais aussi des formats plus courts. Mi-octobre se tourne à Thouron (87) le court métrage de Pierre Migozzi, jeune réalisateur originaire de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Un père veuf, se retrouve seul avec son plus jeune fils, dans l'attente du retour de l'aîné parti rejoindre la résistance.

Pour son 2e court métrage, après une première expérience en fin d'études de cinéma à Paris, le jeune réalisateur Pierre Migozzi revient aux sources :

"C'est un réflexe chez moi. Quand j'imagine une histoire, très vite je me projette dans ce que je connais. Les lieux ont des résonnances, des atmosphères. Le Limousin est quand même un endroit où il y a un rapport à la 2nde Guerrre Mondiale, à l'occupation, à la mémoire de la Résistance assez prégnant." 

Dans les rôles principaux, un comédien habitué aux tournages de séries et un jeune Limougeaud de 14 ans, Vladimir Tesic :

"Je fais du théâtre depuis 5 ou 6 ans avec un prof qui était le prof de théâtre du réalisateur avant. C'est ma 1ère expérience et je trouve ça super en fait !"
Le court-métrage "Lugor Espèr" est auto-produit, un investissement sur l'avenir pour le jeune réalisateur. Mais la crise sanitaire a entraîné des surcoûts. Un financement participatif va bientôt être lancé en complément pour que le film puisse voir le jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information