Contrôle routier : un automobiliste contrôlé à 176 km/h au lieu de 110 !

En cette période de confinement et de vacances de printemps, les contrôles routiers se bousculent avec quelques infractions marquantes. Exemple du côté de Pierre-Buffière en Haute-Vienne, sur l'autoroute A20. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi 11avril, la circulation est plus que fluide sur l'autoroute A20 dans l'ex-Limousin.
Mais c'est sans compter un chauffard qui appuie un peu trop sur la pédale de l'accélérateur. Il faut dire qu'en cette période de confinement, il est sans doute tentant d'appuyer sur le "champignon" quand on roule seul sur l'autoroute. 

Cet automobiliste a été intercepté à une vitesse de 176 km/heures retenue au lieu des 110 km/heures autorisés. La gendarmerie nationale du peloton motorisé de Feytiat (87) était à ce moment là en plein contrôle des flux routiers dans le cadre de l'urgence sanitaire. Cette opération était en outre couplée à un dispositif de contrôle de vitesse des véhicules.

A noter que le conducteur, arrêté par la gendarmerie, était en pleine période probatoire. Il aurait donc dû limiter sa vitesse encore davantage. A 100 km/heures au lieu des 110 km/heures autorisés. 

Cet individu a donc écopé d'une contravention de 5ème classe en plus de la mesure de retrait immédiat de son permis de conduire. Son véhicule a été placé en fourrière. Et il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de police de Limoges. Un bon dimanche de Pâques pour ce monsieur.



 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information