Coronavirus : une dizaine d'établissements scolaires concernés par des cas positifs au Covid-19 dans le Limousin

Une dizaine d'établissements scolaires ont été touchés par des cas de coronavirus Covid-19 depuis la rentrée scolaire, dans le Limousin. Elèves et personnels sont concernés.
Après une semaine de cours, des cas de Covid-19 dans des établissements scolaires du Limousin ont été recensés : une dizaine d'établissements sont concernés, selon les informations du rectorat.

Parmi ces cas positifs, figurent aussi bien des élèves que des membres du personnel. Des élèves sont contaminés dans les écoles suivantes :Une infirmière sur les établissements de Saint-Sulpice-Laurières et de Bessines a également contracté la maladie. Des membres du personnel sont également touchés dans les établissements suivants :Les cas ont été isolés par l'Agence régionale de santé qui a averti les familles. Les cas contacts ont été placés en isolement dans l'attente des résultats des tests. Par conséquent, aucune classe n'a fermé et les cours se poursuivent.
   

Un protocole mis en place

Aux respects des gestes barrière et à la distanciation physique, s'est ajoutées quelques obligations pour les élèves et les personnels depuis la rentrée scolaire :
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation