Une dizaine d'établissements scolaires ont été touchés par des cas de coronavirus Covid-19 depuis la rentrée scolaire, dans le Limousin. Elèves et personnels sont concernés.
Après une semaine de cours, des cas de Covid-19 dans des établissements scolaires du Limousin ont été recensés : une dizaine d'établissements sont concernés, selon les informations du rectorat.
Parmi ces cas positifs, figurent aussi bien des élèves que des membres du personnel. Des élèves sont contaminés dans les écoles suivantes :
- l'école primaire Madoumier à Limoges (1 cas)
- les collèges Auguste-Renoir (1 cas) et André-Maurois (1 cas)
- les lycées Gay-Lussac à Limoges (1 cas) et Edouard-Vaillant à Saint-Junien (1 cas)
- l'école Joliot Curie
- le lycée de Bort les Orgues
- l'école du Vigen
Un protocole mis en place
Aux respects des gestes barrière et à la distanciation physique, s'est ajoutées quelques obligations pour les élèves et les personnels depuis la rentrée scolaire :- Pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque n’est pas recommandé. Mais des masques sont à disposition en cas de symptômes chez un enfant.
- Pour les collégiens, les lycéens et les personnels de ces établissements, le port du masque est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs.
- Une aération des espaces occupés doit avoir lieu au minimum toutes les 3 heures.
- Un nettoyage des sols, des tables et des bureaux, des poignées de portes est réalisé au minimum une fois par jour. Les tables des cantines sont nettoyées et désinfectées après chaque service.
#MardiConseil N'oubliez pas, le port du masque est obligatoire pour tous les collégiens et lycéens.
— Ministère Éducation nationale, Jeunesse et Sports (@education_gouv) September 1, 2020
Ensemble continuons d’appliquer les #gestesbarrieres
En savoir plus : https://t.co/npta1rb3RG#RENTREE2020 pic.twitter.com/Q5kGrCZmjA