Interpellée le 16 août dernier pour avoir déclenché plusieurs incendies à Couzeix, près de Limoges, une femme d'une cinquantaine d'années a été condamnée à douze mois de prison avec sursis et plus de 10 000 euros de dommages et intérêts.
Six départs de feu, entre le 4 et le 11 août, avaient déclenché une petite psychose parmi les habitants de Couzeix. Après le visionnage des bandes enregistrées par des caméras de surveillance, les policiers avaient rapidement identifié une potentielle pyromane.
Interpellée à son domicile, une femme de 55 ans avait alors reconnu être l'auteure des faits. Inconnue des services de police, et sans antécédents psychiatriques, elle avait ainsi expliqué qu'elle agissait, lors de promenades avec son chien, à l'aide d'un briquet, "par ennui et par angoisse." Au tribunal ce vendredi, elle dit ne pas savoir pourquoi elle a déclenché tous ces feux.
"C'est bien moi.. je m'en excuse... je regrette."
Femme condamnée pour les feux de Couzeix lors de l'été 2022
Dans son rapport, le médecin psychiatre n'évoque pas de trouble mental.
Jugée ce jour, elle a été condamnée, après délibéré, par le tribunal correctionnel de Limoges à douze mois de prison avec sursis et obligation de soins. Également condamnée à plus de 10 000 euros de dommages et intérêts, elle a reconnu les faits :"C'est bien moi... je m'en excuse... je regrette".
Elle dispose de dix jours pour faire appel.