Débarrassez-vous de vos vieux pneus en Haute-Vienne

Une opération temporaire de Limoges Métropole et du syndicat départemental pour l'élimination des déchets permet aux usagers de se débarrasser de leurs vieux pneus du 4 au 24 février.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous êtes un brin bricoleur, et que vous préférez économiser de l’argent pour les vacances plutôt que le donner à votre garagiste, peut-être avez-vous été tenté un jour de changer vous-même les pneus de votre voiture.

Une fois les pneus neufs posés, vous vous êtes alors retrouvé avec les anciens sur les bras sans pouvoir vous en débarrasser.

C’est ainsi que certains garages trouvent ces petits cadeaux sympathiques le matin devant leur porte au moment de l’ouverture. D’autres mécaniciens amateurs ne trouvent rien de mieux que les jeter en pleine nature. Rappelons qu’il est interdit de brûler les pneus.

Pour éviter ce genre de situation, Limoges métropole et le syndicat départemental pour l'élimination des déchets s'associent pour une opération de collecte des pneumatiques usagés.

Depuis le 4 et jusqu’au 24 février, les particuliers peuvent les déposer dans certaines déchèteries de la Haute-Vienne.

Ambazac, Saint-Junien, Magnac-Laval,  St-Yrieix-la Perche et la déchetterie en zone nord à Limoges sont équipés de containers dédiés. Chaque usager peut déposer 4 pneus maximum.

L’an passé, l’opération avait permis de récolté 25 tonnes de vieux pneus.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information