• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Débarrassez-vous de vos vieux pneus en Haute-Vienne

Un container rempli de pneus / © F3 Limousin
Un container rempli de pneus / © F3 Limousin

Une opération temporaire de Limoges Métropole et du syndicat départemental pour l'élimination des déchets permet aux usagers de se débarrasser de leurs vieux pneus du 4 au 24 février.
 

Par Franck Petit

Si vous êtes un brin bricoleur, et que vous préférez économiser de l’argent pour les vacances plutôt que le donner à votre garagiste, peut-être avez-vous été tenté un jour de changer vous-même les pneus de votre voiture.

Une fois les pneus neufs posés, vous vous êtes alors retrouvé avec les anciens sur les bras sans pouvoir vous en débarrasser.

C’est ainsi que certains garages trouvent ces petits cadeaux sympathiques le matin devant leur porte au moment de l’ouverture. D’autres mécaniciens amateurs ne trouvent rien de mieux que les jeter en pleine nature. Rappelons qu’il est interdit de brûler les pneus.

Pour éviter ce genre de situation, Limoges métropole et le syndicat départemental pour l'élimination des déchets s'associent pour une opération de collecte des pneumatiques usagés.

Depuis le 4 et jusqu’au 24 février, les particuliers peuvent les déposer dans certaines déchèteries de la Haute-Vienne.

Ambazac, Saint-Junien, Magnac-Laval,  St-Yrieix-la Perche et la déchetterie en zone nord à Limoges sont équipés de containers dédiés. Chaque usager peut déposer 4 pneus maximum.

L’an passé, l’opération avait permis de récolté 25 tonnes de vieux pneus.
 

 

Sur le même sujet

Poitiers : Mercy et Joy, victimes de la prostitution, survivent grâce à des bénévoles et aux associations

Les + Lus