Daniel Richard comparait avec son frère Henri Zigler, lundi 12 juin 2017 à partir 14h30 à la Cour d’Assise de Limoges. C’est l’affaire d’une agression violente à l’égard d’une femme de 71 ans à son domicile à Eymoutiers le 29 avril 2014.
La personnalité des accusés impose de renforcer le dispositif de sécurité à la Cour d’assise de Limoges à partir de lundi 12 juin 2017. Le procès d’une affaire d’agression violente sur une femme de 71 ans à son domicile à Eymoutiers devrait durer cinq jours.
Rappel des faits :
©FRANCE 3 LIMOUSIN
Âgé de 45 ans, il est poursuivi pour homicide dans l’Hérault et s’est déjà évadé deux fois. La première lors d’un transfert au Tribunal de Pau et la seconde de la prison de Toulouse.
Durant sa cavale, son épouse et son frère, également recherchés pour purger des peines de prison avaient loué pour une semaine une maison en périphérie de Tulle.
Quand le GIGN réussit à arrêter le fugitif, les enquêteurs découvrent des bijoux et un véhicule volés.
Deux jours plus tôt, le 29 avril 2014, Richard Daniel et son frère Henri Zigler, 30 ans, sont soupçonnés d'avoir agressé une femme âgée à son domicile à Eymoutiers. Les deux hommes se sont fait passer pour une équipe de tournage d’"un village français", et brusquement, ils la ceinturent et la rouent de coups. Ils la menacent pour lui voler ses bijoux.
La femme, âgée de 71 ans cède. Une agression d’une extrême violence.
Daniel Richard et Henri Zigler doivent répondre, d'extorsion avec usage ou menace d'une arme, avec violences et séquestration.
Bilan de la première journée du procès
Procès en direct de Daniel Richard et Henri Zigler
Tweets sur "from:isabelle_rio since:2017-06-12 until:2017-06-17"