Cinq individus ont été interpellés mardi 18 septembre 2018 dans le nord de la Haute-Vienne, pour trafic de stupéfiants. Ils cultivaient, en pleine terre et hors-sol, des pieds de cannabis pour leur propre consommation mais aussi pour la revente.
C’est sur un terrain, dissimulé dans un sous-bois du village d'Oradour-Saint-Genest (87), que les cinq individus interpellés mardi par la Gendarmerie nationale, cultivaient des pieds de cannabis.
Cannabis qu’ils faisaient ensuite « sécher » à environ six kilomètres de là, sur la commune de Dinsac.
Des individus bien organisés qui consommaient leur production et en revendaient une partie auprès d’un petit réseau de clients locaux.
Lors de leurs perquisitions, les gendarmes ont saisi plusieurs dizaines de pieds de cannabis, huit cent cinquante graines et cent trente-six grammes d’herbe.
Saisis également : du matériel pour la consommation, le conditionnement et la revente ainsi que des armes : pistolet d’alarme et quatre couteaux.
Les cinq individus interpellés, tous majeurs, ont reconnu les faits.
A l'issue de leur garde à vue, les trois probables instigateurs du trafic ont fait l'objet d'une convocation devant le Procureur de la République de Limoges.
Simple rappel à la loi pour les deux autres individus.