Des étudiants de Corée du Sud à la découverte d'Oradour-sur-Glane et du musée de la résistance de Limoges

Une cinquantaine d'étudiants des plus grandes universités de Corée du Sud fait un périple de trois semaines en Europe pour comprendre l'histoire de la seconde guerre mondiale. Le groupe s'est arrêté au musée de la résistance à Limoges et à Oradour-sur-Glane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les étudiants ont entre 16 et 30 ans. Pendant trois semaines, ils découvrent l'histoire de la seconde guerre mondiale de Nuremberg à Genève, en passant par le Limousin.

Hier, jeudi 31 décembre 2015, ils ont fait connaissance avec Georges Guinguoin et l'histoire du maquis au musée de la Résistance à Limoges, avant de se rendre à Oradour-sur-Glane, guidés par Camille Senon, l'une des survivantes du tramway. Une étape qui a marquée ces jeunes coréens comme on peut le voir dans le reportage qui suit dans lequel on entend : 

  1. Dajeong Won, une étudiante sud-coréenne
  2. Camille Senon, survivante du tramway d'Oradour-sur-Glane


Une cinquantaine de jeunes étudiants des plus grandes universités de Corée du Sud découvrent actuellement les principaux lieux de mémoire de la seconde guerre mondiale. Ce jeudi 31 décembre 2015, ils étaient en Limousin, au musée de la Résistance à Limoges et à Oradour-sur-Glane.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information