"Désengorger le centre-ville " : après plusieurs mois de travaux, la déviation d'Aixe-sur-Vienne ouvre à la circulation

La déviation d'Aixe-sur-Vienne ouvre à la circulation, ce jeudi 2 mai 2024, à 19 h. Ce nouveau tronçon de presque deux kilomètres relie la RD 2000 à la RD 20 et permet de désengorger le trafic dans le centre-ville de la commune. Un chantier financé à hauteur de six millions d'euros par le conseil départemental de Haute-Vienne.

Après plus d'un an de travaux, la déviation d'Aixe-sur-Vienne ouvre à la circulation jeudi 2 mai à 19h. Ce tronçon de 1900 mètres de long relie deux routes départementales : 

  • la RD 2000 via le giratoire de La Pouge
  • la RD 20 qui relie Saint-Martin le Vieux, Les Cars et Flavignac

L’objectif principal de ce chantier est de désengorger le centre-ville d'Aixe qui est "traversé chaque jour par 5 000 véhicules venant de la RD 20, dont environ 7% de poids lourds", selon le conseil départemental de Haute-Vienne qui mène les travaux pour un coût de 6 millions d'euros.

Jeudi 2 mai, avant l'ouverture au trafic à 19h, le conseil départemental propose au grand public de découvrir le chantier d'aménagement de cette nouvelle liaison routière. Entre 16h et 18 h 30, les piétons ou usagers de rollers, trottinette et vélo seront les bienvenus afin de découvrir cet axe.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité