"Désengorger le centre-ville " : après plusieurs mois de travaux, la déviation d'Aixe-sur-Vienne ouvre à la circulation

La déviation d'Aixe-sur-Vienne ouvre à la circulation, ce jeudi 2 mai 2024, à 19 h. Ce nouveau tronçon de presque deux kilomètres relie la RD 2000 à la RD 20 et permet de désengorger le trafic dans le centre-ville de la commune. Un chantier financé à hauteur de six millions d'euros par le conseil départemental de Haute-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plus d'un an de travaux, la déviation d'Aixe-sur-Vienne ouvre à la circulation jeudi 2 mai à 19h. Ce tronçon de 1900 mètres de long relie deux routes départementales : 

  • la RD 2000 via le giratoire de La Pouge
  • la RD 20 qui relie Saint-Martin le Vieux, Les Cars et Flavignac

L’objectif principal de ce chantier est de désengorger le centre-ville d'Aixe qui est "traversé chaque jour par 5 000 véhicules venant de la RD 20, dont environ 7% de poids lourds", selon le conseil départemental de Haute-Vienne qui mène les travaux pour un coût de 6 millions d'euros.

Jeudi 2 mai, avant l'ouverture au trafic à 19h, le conseil départemental propose au grand public de découvrir le chantier d'aménagement de cette nouvelle liaison routière. Entre 16h et 18 h 30, les piétons ou usagers de rollers, trottinette et vélo seront les bienvenus afin de découvrir cet axe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information