Deux cyclistes limousines sélectionnées pour les Championnats du Monde de cyclo-cross

Publié le Mis à jour le

La Fédération Française de Cyclisme a communiqué ce 17 janvier sa sélection pour les prochains Championnats du Monde de cyclo-cross, qui se dérouleront aux États-Unis, à Fayetteville en Caroline du Nord, les 29 et 30 janvier prochains. Deux cyclistes limousines figurent dans la liste : Anaïs Morichon en catégorie Élite, et Lilou Fabrègue chez les Espoirs.

La Limougeaude Anaïs Morichon, 22 ans, qui  roule au sein du Team Royalbikeshop.com, et Lilou Fabrègue, 18 ans, originaire des Hautes-Alpes mais qui roule au sein de l’équipe Creuse Oxygène, ont été retenues par François Trarieux, sélectionneur de l'équipe de France, pour participer aux Championnats du Monde de cyclo-cross, qui se dérouleront aux États-Unis, à Fayetteville en Caroline du Nord, les 29 et 30 janvier prochains.  

La première participera à la course Élite, la seconde à la course Espoirs. Elle sera d’ailleurs la seule française de l’épreuve.  

Anaïs Morichon, cinquième des derniers Championnats de France, a signé une victoire et huit podiums cet hiver.  

Lilou Fabrègue avait elle chuté dans les profondeurs du classement à ces mêmes championnats, mais sur ennui mécanique, alors qu’elle visait la gagne.
Elle a par contre terminé 5ème et 7ème sur deux épreuves de Coupe du Monde cet hiver également, ses meilleurs résultats sur le circuit international.