replay

REPLAY . Les ressources en eau continuent de baisser en Limousin - à voir dans le JT de France 3 Limousin

Pas ou peu de pluie et des ressources en eau qui manquent en Limousin. Une situation inquiétante pour le secteur agricole et l'alimentation en eau potable. Les détails dans votre journal régional du mardi 20 septembre où l'on parle aussi d'un nouveau scanner cérébral portable et du boom des vélos à Limoges.

Sécheresse en Limousin : un été sec et ensoleillé et le manque de pluie posent problème.

La météo est au beau fixe et les ressources en eau continuent de baisser en Limousin. Une situation inquiétante notamment pour l'agriculture et l'alimentation en eau potable. 

Scanner cérébral portable : une innovation qui pourrait améliorer la prise en charge des AVC.

Des chercheurs limougeauds ont inventé un scanner cérébral portable. Transportable dans une ambulance, il pourrait permettre de mieux détecter les personnes atteintes d'AVC. 

Mobilité douce : un système de vélos en libre-service peut-être à Limoges... 

Jusqu'au 22 septembre, c'est la semaine de la mobilité. Limoges et plusieurs villes de l'agglomération devraient expérimenter un système de vélos en libre-service ainsi qu'une aide à l'achat pour les particuliers.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité