Double homicide de Nexon : les deux suspects présentés à un juge d'instruction

Les deux hommes interpellés après le double homicide de Nexon seront présentés vendredi 18 juin à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen. Mercredi 16 juin, une mère de famille et un voisin avait été retrouvés mort dans une maison en feu. Trois enfants avaient pu être secourus. 

© France Télévisions

Ils devraient être mis en examen pour meurtre, meurtre aggravé et triple tentative de meurtre. Les deux hommes interpellés après le drame de Nexon en Haute-Vienne mercredi 16 juin 2021, seront présentés à un juge d'instruction ce vendredi 18 juin au matin. C'est ce que nous précise le procureur de la République à Limoges, Baptiste Porcher. 

L'un des suspects est un ex-compagnon de la victime, mère de famille de 33 ans, retrouvée morte à son domicile. Dans la maison en feu, les secours avaient également retrouvé le corps d'un homme, un voisin. Trois enfants, réfugiés sur un balcon avaient pu être sauvés des flammes. 

Ce premier suspect aurait fait la connaissance du second individu lors d'un séjour en prison. Ils auraient, tous les deux, participer activement aux faits. L'ex-compagnon nie, pour l'heure, toute implication contrairement à son complice.

Les deux hommes risquent la perpétuité en raison de leur passé judiciaire. Ils ont déjà été condamnés chacun à plus de 10 ans de prison pour divers motifs.

Les autopsies réalisées confirment que les homicides ont été commis avant l'incendie de la maison, mais le procureur s'est refusé à nous donner les détails du mode opératoire qui serait particulièrement violent. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers féminicide société femmes justice