Emilie Rabeteau élue officiellement maire de Condat-sur-Vienne

Publié le
Écrit par Angélique Martinez
Emilie Rabeteau élue officiellement maire de Condat-sur-Vienne
Une élection masquée sur fond de crise de Covid-19
Emilie Rabeteau élue officiellement maire de Condat-sur-Vienne Une élection masquée sur fond de crise de Covid-19 © France 3 Limousin Martial Codet-Boisse

A 39 ans, Emilie Rabeteau incarne désormais le nouveau visage de Condat-sur-Vienne. Elle a pris ses fonctions officiellement en ce samedi 4 juillet. Emilie Rabeteau siégeait dans l'opposition au conseil municipal depuis 6 ans. La page Bruno Genest, le maire sortant, se tourne à Condat-sur-Vienne. 

C'est donc une toute nouvelle page qui va s'écrire à Condat-sur-Vienne, celle d'Emilie Rabeteau,  après 19 ans de règne du maire sortant, Bruno Genest. Mis en examen dans une affaire de moeurs avec son ancienne compagne, Bruno Genest a expliqué, lors du tout premier conseil municipal de la nouvelle majorité, que cette campagne fut "rude".
 


Les Condatois ont choisi Emilie Rabeteau pour gérer leur commune. Il faut dire que la nouvelle édile semble avoir la tête bien faite. Elle est titulaire d'un Master en droit de l'environnement et en aménagement du territoire. Elle va d'ailleurs bientôt intégrer l'ADEME, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie à Limoges en tant qu'ingénieure territorial. Auparavant, la jeune-femme était déléguée énergie et climat au Parc Naturel Régional Périgord-Limousin. 

Ce sont des valeurs de gauche qui mobilisent Emilie Rabeteau. Elle n'a jamais été encartée mais elle a rejoint en 2014 liste d'Annick Morizio. La 1ère vice-présidente du Conseil départemental de la Haute-Vienne est devenue son mentor en politique.

 
France 3 Limousin - Emilie Rabeteau élue officiellement maire de Condat-sur-Vienne - 04/07/2020






 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.