L'entreprise F2J, située à Bessines-Sur-Gartempe, devait être une nouvelle fois rachetée, mais la vente a finalement échoué. Une réunion du CSE était organisée ce lundi 26 juin, pour tenter d'y voir plus clair.
La vente a échoué, mais les salariés sont, pour l'heure, rassurés. L'ancien sous-traitant automobile, spécialisé dans l'emboutissage et la soudure technique, devait être une nouvelle fois repris, mais le rachat a finalement été avorté.
Ce lundi 26 juin, une réunion du comité d'entreprise était organisée pour aider les salariés à y voir plus clair. Selon Bruno Grimaux, délégué syndicat FO et secrétaire du CSE, "en ce qui concerne l'emploi des quatre-vingt-dix salariés, l'entreprise va faire en sorte de les garantir, au moins pour les mois qui viennent".
Le travail est là, mais il faut le faire dans de bonnes conditions, avec une meilleure organisation.
Bruno GrimauxDélégué syndical
Concernant l'opportunité de revente au groupe Jelza, les salariés n'ont "pas eu d'explication. Mais financièrement, on sait que Jelza est une petite entreprise, donc ça aurait été compliqué pour que les banques acceptent", affirme Bruno Grimaux.
Avec un carnet de commandes rempli, l'entreprise va continuer à tourner à plein régime : "le travail est là, mais il faut le faire dans de bonnes conditions, avec une meilleure organisation".