L’exposition Constellation Porcelaines, showroom d’œuvres contemporaines

Quatre expositions sur quatre sites différents, Constellations Porcelaines, met à l’honneur les créations contemporaines. Le Château de la Brégère à Saint-Yrieix accueille l’une d’entre elles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Faire rimer tradition et modernité. C’est l’objectif de Constellations Porcelaines. Quatre expositions prennent place dans quatre sites différents de la Haute-Vienne. Samedi 10 juin  2017, l’exposition s’est installée au Château de la Brégère à Saint-Yrieix.

Après le musée du four des Casseaux, le deuxième volet de l'exposition Constellations Porcelaines ouvre ses portes à Saint-Yrieix au château de la Brégère. Intervenants : Jean-Marc Ferrer, Commissaire de l'exposition Constellations Porcelaines et Zoé Darsy, Chargée des expositions au service culturel de la mairie de Saint-Yrieix ©F3 Limousin


L’art de la table conserve bien sûr une place de choix, mais d’autres créations plus originales ont leur place comme des luminaires et autres objets pour la chambre. L’exposition présente des artistes et des manufactures contemporaines qui travaillent la porcelaine de Limoges.

L’exposition dure jusqu’au 17 septembre 2017 dans quatre endroits : le Château de Bonneval, la Maison du patrimoine et Château de La Brégère à Saint-Yrieix, ainsi qu’au Musée du Four des Casseaux à Limoges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information