• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L’exposition Constellation Porcelaines, showroom d’œuvres contemporaines

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Quatre expositions sur quatre sites différents, Constellations Porcelaines, met à l’honneur les créations contemporaines. Le Château de la Brégère à Saint-Yrieix accueille l’une d’entre elles.

Par Gwendolina Duval

Faire rimer tradition et modernité. C’est l’objectif de Constellations Porcelaines. Quatre expositions prennent place dans quatre sites différents de la Haute-Vienne. Samedi 10 juin  2017, l’exposition s’est installée au Château de la Brégère à Saint-Yrieix.

Exposition Constellations Porcelaines
Après le musée du four des Casseaux, le deuxième volet de l'exposition Constellations Porcelaines ouvre ses portes à Saint-Yrieix au château de la Brégère. Intervenants : Jean-Marc Ferrer, Commissaire de l'exposition Constellations Porcelaines et Zoé Darsy, Chargée des expositions au service culturel de la mairie de Saint-Yrieix - F3 Limousin - Maëlle Kerguenou, Olivier Journat et Chrystèle Reynard


L’art de la table conserve bien sûr une place de choix, mais d’autres créations plus originales ont leur place comme des luminaires et autres objets pour la chambre. L’exposition présente des artistes et des manufactures contemporaines qui travaillent la porcelaine de Limoges.

L’exposition dure jusqu’au 17 septembre 2017 dans quatre endroits : le Château de Bonneval, la Maison du patrimoine et Château de La Brégère à Saint-Yrieix, ainsi qu’au Musée du Four des Casseaux à Limoges.

Sur le même sujet

La gravité des faits

Les + Lus