La fondation Brigitte Bardot visite la maison de retraite pour éléphants

En Haute-Vienne, le sanctuaire pour éléphants de Saint-Nicolas-Courbefy doit accueillir ses premiers animaux cette année. Ce 16 février 2018, des membres de la fondation Brigitte Bardot se sont rendus sur le site. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une délégation de la fondation Brigitte Bardot s'est rendue, ce 16 février 2018, sur le site d'Elephant Haven de Saint-Nicolas-Courbefy en Haute-Vienne.

Il s'agit d'un projet de "maison de retraite" pour éléphants. Un projet ? Plus que cela puisque les travaux débuteront en avril et les premiers animaux devraient arriver à l'été. La fondation Brigitte Bardot a décidé de devenir partenaire de l'aventure à hauteur de 350 000 euros. Une décision motivée par l'évolution des mentalités.

Si dans un premier temps, parquer des éléphants en Limousin n'était pas forcément une idée réjouissante pour les défenseurs des animaux, aujourd'hui les arguments sont différents : avec la prise de conscience de la souffrance des animaux dans les cirques, la fondation se dit que les éléphants qui sortiront de la piste aux étoiles seront plus heureux ici. 

Le Préfet de la Haute-Vienne a donné son accord pour l'accueil de 3 éléphants en juillet prochain, date prévue de la fin des travaux.   

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information