Depuis deux ans, Christophe Gatineau, cultivateur installé à Compreignac, tient un blog "le jardin vivant" dans lequel il distille ses conseils et réflexions sur des sujets de fond sur l'agronomie. Le blog compte déjà 11 000 abonnés.
On le sait, le jardinage peut vite devenir une passion.
Mais pour Christophe Gatineau, passionné d'agronomie, l'objectif n'est pas de proposer un "beau" jardin, mais un jardin vivrier, qui peut tendre vers l'autonomie.
Partage d'expériences
Le cultivateur expérimente sans cesse de nouvelles espèces, actuellement des pois chiches et des variétés de pommes de terre résistantes au mildiou.Ce sont ces expérimentations dont il fait part sur son blog.
Issu d'une famille agricole, Christophe Gatineau se dit "cultivateur "et entend lutter contre les idées reçues.
Certaines pages comme ses articles sur le lombric (dont il défend le rôle dans le cadre de la permaculture) ont été consultées plus de 120.000 fois.
Depuis sa création, le blog "Le jardin vivant" a déjà enregistré 2,2 millions de vues, et de nombreux lecteurs sont devenus des habitués.
Conseil du moment
La petite pluie des ces derniers jours qui assombrit nos journées d'été a un rôle vivifiant et régénérant pour les jardins.
Le bloggeur de Compreignac conseille d'en profiter pour semer carottes, salades, raves, ou choux d'hiver.
Christophe Gatineau, cultivateur à Compreignac, a créé ce blog il y a deux ans. Il est déjà suivi par 11 000 abonnés.
•
©F3 Limousin